Bordeaux : un homme de 22 ans mis en examen pour «assassinat» dans une affaire liée au trafic de drogue

Un homme de 22 ans a été mis en examen pour assassinat, dans une affaire survenue le 3 mai 2024 dans le quartier des Aubiers à Bordeaux. Selon les informations du parquet transmise ce samedi 17 mai, la victime, un jeune homme de 18 ans, aurait été tuée à l'arme blanche pour une histoire sur fond de trafic de drogues.
Un homme a été mis en examen pour l'"assassinat" d'un jeune de 18 ans, tué à l'arme blanche dans un quartier populaire de Bordeaux il y un an sur fond de trafic de drogues, a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Le 3 mai 2024 dans le quartier des Aubiers au nord de la ville, la victime avait succombé de "ses blessures portées à l’arme blanche au niveau de la jugulaire", dans un homicide intervenu sur "fond de conflit lié à un trafic de produits stupéfiants", a expliqué le parquet de Bordeaux dans un communiqué.
Le suspect, âgé de 22 ans aujourd'hui, avait fui rapidement en Espagne avant d'être interpellé au Maroc en septembre 2024, poursuit la même source.
"Les autorités marocaines ont accordé sa remise extraditionnelle par décret" jeudi, et l'auteur présumé, entendu par les magistrats bordelais, a été mis en examen vendredi pour "assassinat" et placé en détention provisoire, a conclu le parquet.