Publicité
Publicité

Fusillade dans un mariage du Luberon : les deux morts et les trois blessés touchés par balles

Europe 1 avec AFP . 1 min
Le logo de la gendarmerie nationale sur une voiture de fonction.
Le logo de la gendarmerie nationale sur une voiture de fonction. © LOIC VENANCE / AFP

Dans un communiqué adressé ce dimanche, la procureure d'Avignon a précisé que les deux personnes tuées ainsi que les trois autres blessées ont toutes été touchées par balles après la fusillade survenue dans un mariage à Avignon.

Les deux personnes tuées et les trois blessées, dont deux grièvement, après que plusieurs hommes cagoulés ont visé un mariage, dimanche dans la nuit, à Goult dans le Lubéron, ont toutes été touchées par balles, a précisé la procureure d'Avignon dans un communiqué dimanche après-midi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les personnes décédées sont la mariée, âgée de 27 ans, et l'un des agresseurs, touché "dans l'échange", a précisé la procureure d'Avignon, Florence Galtier. Les deux personnes grièvement blessées sont l'époux, âgé de 25 ans, et un mineur de 13 ans à bord de la voiture du couple alors que celui-ci quittait le mariage vers 04h30 dimanche matin, a ajouté la magistrate.

L'enquête, confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, a été ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants

Les premiers éléments qui avaient circulé dimanche matin affirmaient que l'agresseur décédé avait été écrasé par la voiture du couple tentant de prendre la fuite.

Selon la procureure d'Avignon, les assaillants, arrivés en voiture, étaient armés de plusieurs armes. Après les faits, ils ont pris la fuite à pied, a précisé la magistrate.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si aucune piste n'est pour l'instant privilégiée, et aucune évoquée dans le communiqué de Mme Galtier, l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est envisagée, précisait dimanche matin une source proche du dossier