Publicité
Publicité

Emmanuel Macron et Léon XIV se sont entretenus pour la première fois et ont évoqué la paix en Ukraine et à Gaza

Europe 1 avec AFP
Emmanuel Macron et Léon XIV se sont entretenus pour la première fois et ont évoqué la paix en Ukraine et à Gaza
Emmanuel Macron et Léon XIV se sont entretenus pour la première fois et ont évoqué la paix en Ukraine et à Gaza © Ludovic MARIN / POOL / AFP

Le président de la République, Emmanuel Macron, a indiqué avoir "échangé pour la première fois" avec le nouveau souverain pontife, Léon XIV, par téléphone. Les deux hommes ont évoqué les "efforts à mener pour faire taire les armes" ainsi que la paix, "solide et durable", en Ukraine et à Gaza.

Emmanuel Macron a indiqué jeudi avoir "échangé pour la première fois avec le pape Léon XIV" par téléphone, avec lequel il a "abordé les efforts à mener pour faire taire les armes partout où les conflits sévissent dans le monde, en particulier pour une paix solide et durable en Ukraine et à Gaza".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous partageons l'ambition de concilier lutte contre la pauvreté et protection de la planète"

"Nous partageons l'ambition de concilier lutte contre la pauvreté et protection de la planète", a ajouté le chef de l'État français dans un message publié sur X. Emmanuel Macron a dit avoir "de nouveau félicité" le souverain pontife pour son élection la semaine dernière.

S'il n'est pas prévu qu'il se rende à sa messe inaugurale dimanche matin à Rome, le Premier ministre, François Bayrou doit pour sa part y assister, aux côtés de nombreux dirigeants étrangers.